notes

Don Juan disait à Castaneda qu’il lui fallait apprendre à regarder les arbres en « creux », non plus à travers leurs branches et feuilles, mais à travers l’espace qu’il y avait entre elles…

Chacun peut remarquer, expert ou néophyte, les itérations temporelles qui sont un des principes de la composition, apparentées justement à des structures fractales, ouvrant l’instant de la présence par l’agencement linéaire d’instants.
En ce sens il me semble qu’elle pourrait seule illustrer la multidimensionnalité, qu’on y accède consciemment ou non.

Chaque progrès accompli en soi s’inscrit simultanément – pas forcément perceptible – dans l’évolution collective. (le sentiment trompeur d’être « séparé »).
Mais ce qu’on croit acquis est déjà perdu, il y a encore jugement et attachement dans cette croyance figeant le mouvement.
Chaque progrès doit être réitéré, reformé, sans cesse transposé sur d’autres plans.

Vidéo 25 min sur le corps le coeur le changement pour 2015 : Anamika

 

>  » L’univers est parfaitement affluent, c’est une corne d’abondance d’où se répand tous ce que peut désirer le coeur de l’homme  »
>  » Un jour la société rêvera et ne travaillera plus. L’humanité aimera et sera assez riche pour rêver et elle sera infiniment riche parce qu’elle rêvera.
>  » Etre pauvre signifie ne pas être conscient de ses propres limites. »

>  » Seul l’intégrité a la capacité d’aimer. Seul l’être dans sa totalité et dans toute sa magnifivence peut receler l’amour. »

> Seul celui qui se connait; celui qui maîtrise sa propre vie, celui qui a une volonté peut dire « je » .
>  » La vistoire suprême consiste à triompher de soi, à ne laisser aucun évènement, aucune circonstancenous blesser intérieurement, meurtrir notre être profond.

>  » L’art de rêver, c’est l’art de s’aimer intérieurement »

> « Tu comprendras un jour que le monde extérieur n’a rien à t’apprendre, que tu ne peux rien ajouter à ce que tu sais déjà, que les enseignements et les expériences n’accroissent pas la comprehension. On ne peut que se souvenir du vrai savoir. »
>  » La connaissance d’un homme ne peut être moindre ou plus grande que lui. Un homme ne sait que ce qu’il est. »
>  » Connaître signifie avant tout être. Plus tu es, plus tu sais !  »
> » Le savoir appartient inaliénablement à tout homme; il est aussi ancien que lui.Un jour tu comprendras que, pour atteindre la connaissance, il ne faut rien ajouter et, beaucoup, beaucoup retrancher. »
>  » Tout ce que nous voyons et touchons, naît de l’invisible  »

>  » Une école authentique élimine tout ce qui fait obstacle à l’idéal. Loin d’imposer des idées fausses et inutiles, une école authentique libère les jeunes des peurs, des superstitions et de l’hypnose qui les confinent dans le ghetto d’une humanité dépendante. »
>  » Le fondement de l’économie n’est pas le travail, mais bien le bonheur. Le bonheur est l’économie  »
> Parlant de l’école initiatiqie p52
 » L’Ecole est le saut qualitatif
qui te conduit du connu à l’intégrité,
de l’antagoniste à l’harminoe,
de l’esclavage à la liberté. »
> » On ne peut enseigner que si l’on ne sait rien. Celui qui sait n’enseigne pas !  »
>  » Ce qu’on appelle syntétiquement le monde extérieur, soit les évènements et les circosntances de notre vie, est une projection de ce que nous sommes; Si nous sommes cosncient, nous ne pouvons projeter que la vie, la prospérité, la beauté, la victoire; Si nous sommes vigilant et attentif, nous pouvons projeter la liberté, un monde sans obstacles ni limites, sans vieillesse, sans maladie et sans mort. » p62
>  » Chaque homme est le gardien d’un palier de l’intelligence humaine et il est le gardien de ses paliers supérieurs. Si tu es intègre, chaque rencontre sera pour tou une accasion favorable un échelmon où poser le pied et poursuivre ton ascension. »
>  » Tous les aspects de la vie d’un homme, toutes ses décisions, tous ses choix corespondent à son degré de responsabilité intérieur. C’est cela qui détermine sa place dans le monde et qui lui assigne le destin qu’il mérite. »
>  » Rien n’est extérieur, affirma-t-il de nouveau d’une voix rauque etgrave. Un homme sans préparation, même s’il est provisoirement favorisé par une situation ou des circonstanbces extérieures, est ramené à son ancienne pauvreté si son avoir exède le niveau d’élévation de son être. »
> » Un homme ne sait que ce qu’il est. Connaître signifie avant tout être. Plus tu es, plus tu sais !  »

>  » Soi roi et un royaume te sera donné, dit-il, gravant cette loi danstoutes mes fibres.La royauté de l’être précède toujours la naissance d’un règne.  »

>  » S’observer soi même, c’est s’autorégénérer  »

> « Seul un homme d’Ecole peut accéder à un idéal harmonieux, àun étét d’intégrité. Et seul peut guérir l’hummanité un état harmonieux et achevé » p.55

>  » L’antagoniste grandit à ton rythme ! Tu n’as pas des milliers d’ennemis, Tu n’en as qu’un seul, et il n’y a qu’une victoire possible – la victoire sur toi-même p. 56
>  » Le monde extérieur est ton reflet. Rencerse tes certitudes et le monde te suivra comme une ombre. La réalité se présentetera sous la forme d’une nouvelle vision. » p 57

>  » Le premier pas vers la liberté de l’homme et le plus difficile; consiste à réaliser que cette peur de la mort, le tyrannise toute sa vie
>  » Un homme est puissant quand il s’abandonne à lui même.  »
>  » Le mal est le bien d’hier non encore transcender  »
>  » La subordination est la négation du rêve  »
>  » Un homme ne dépend pas d’une entreprise, il n’est pas limité par la hiérarchie ou un patron, mais bien par sa peur. La dépendance, c’est la peur. »
>  » Tout le possible est présent dans le Maintenant !  »
>  » Celui qui aime ce qu’il fait n’a pas de temps à vendre  »

>  » La mort est immorale, elle est contre nature … La mort physique est la matérialisation de nos millions de morts intéreiures quotidiennes; elle est la crsitalisation d’une croyance factice de l’espèce humaine qui se complait dans la douleur, qui aimes souffrir. »
>  » Le corps est l’esprit fait chair; Si l’esprit est immortel, le corps l’est aussi.  »

>  » Le corps est indestructible ! Pourtant, d’une chose impossible les hommes ont fait une chose inévitable. Un homme ne peut pas mourir, il ne peut que se tuer.  »
>  » Mourir signifie faire basculer sa propre vision. Mourir, c’est disparaître d’un monde trivial où domine la souffrance pour apparaître dans un ordre supérieur  »
>  » La vie est extrêmement résistante et le corps est indestructible. Pour pouvoir mourir il faut faire en sorte que l’impossible devienne possible.  »
>  » Si nous ommes authetique dans chacune des cellules de notre corps, nous ne mourrons jamais. »

>  » Dans l’algèbre de l’être, deux moitiés ne forment pas une unité, mais bien un inachèvement au carré.  »

>  » L’enfant prodige n’a pas fait un voyage extérieur. Son aventure est intérieure, c’est son voyage de retour vers l’unité de l’être. »

>  » Te transformer toi-même signifie avant tout ‘te débarasser de toi-même  »
>  » Pour renaître sur un plan supérieur, tu dois d’abord mourir sur un plan inférieur. »
>  » Nous ne pouvons voir que ce que nous sommes  »

>  » Un évènement n’est ni beau ni laid. Il n’est qu’une occasion favorable.  »
>  » Le seul vrai créateur de la réalité qui t’entoure, c’est toi ! Mais tu l’as oublié . » p53
>  » Les gens que tu croises, les choses que tu vois représentent toujours le passé. Ce que tu vois et touches, même si tu le vois dans l’instant, n’est que la matérialisation de tes états intérieurs. Le passé est poussière. L’univers que tu vois et touche en cet instant précis est la matérialisation de tout e que tu as été. Rien ne peut arriver si tu n’y as pas déjà consenti en pensée.
Le monde est poussière. Souffle depuis dessus, disperse-le. »
>  » le monde extérieur est ton reflet. Renverse tes certitudes et le monde te suivra comme une ombre. La réalité se présentera sous la forme d’une nouvelle vision.  »
Pour apprendre à rêver un nouveau rêve. C’est une révolution qui va bouleverser votre ancien vision étroite avec ses prévisions lugubres qui vous ont nourri pendant tant d’années. Les guerres, la maladie, la misère et la mort disparaîtront de cette planète si vous comprenez que tout vient de l’intérieur et que tout peut être changé par un nouveau rêve – un puissant mouvement qui donnera naissance à une réalité nouvelle.
The Dreamer Le Rêveur

>  » Rêve de t’afranchir, de t’affranchir de toutes tes limites. Tu es le seul obstacle à tes désirs.
Rêve…Rêve sans arrêt ! Le rêve est la chose la plus vraie qui soit  »
>  » La subordination est la négation du rêve  »
>  » Un jour la société rêvera et ne travaillera plus. L’humanité aimera et sera assez riche pour rêver et elle sera infiniment riche parce qu’elle rêvera. L’univers est parfaitement affluent, c’est une corne d’abondance d’où se répand tout ce que peut désirer le coeur de l’homme  »

> » Ce passé que tu crois avoir bel et bien vécu et qui te semble si familier n’est rien d’autre qu’une expérience imaginaire que tu fais naître à cet instant précis. Souviens-toi de ceci: tout est présent dans le Maintenant !  »
>  » Le pardon intérieur a le pouvoir de transformer le passé et toute sa pacotille; » p33
>  » Tout est ici, tout est maintenant ! A chaque instant de la vie d’un homme, le passé et le futur agissent simultanément. » p33

>  » La violence, ce n’est pas être violent, mais ne pas savoir qu’on l’est  »
>  » La violence est le résultat d’une mentalité antagoniste, le résultat d’un suicide intérieur  »
> « Aucun système politique, religieux ou philosaphique ne peut transformer une société de l’extérieur  »

>  » Une des plus grandes illusion de ceux qui travaillent est de croire qu’il sont rémunéré. En réalité, ce que l’on appel rémunération, gages ou salaire n’est qu’une compensation minimale et partielle pour les dommages qu’ils subissent du fait de leur subordination  »
>  » Le travail se sublimera, et un jour viendra où il ne fera plus partie des activités humaines; »
>  » Donner c’est se donner. Pour donner il faut avoir, et pour avoir, il faut être; »

>  » Le manque d’unité emprisonne l’homme dans l’ignorance, la peur et l’autodestruction; dans le monde extérieur, ce manque entraîne la maladie, la dégradation, la violence, la cruauté et la guerre  »
>  » Dehors il y a le monde tel que tu le rêves. C’est un miroir. »
>  » Dehors, il y a toi ! Va voir qui tu es. Tu verras que les autres sont le reflet de ta fausseté, de tes compromis, de ton ignorance. Change ! Et le monde changera  »
>  » Tu dois transformer ton travail en rêve !  »
>  » Tout ce que nous voyons et touchons, naît de l’invisible. »
>  » La victime crée soigneusement et à son insu les conditions qui attirent à elle son percécuteur. Elle tisse depuis longtemps dans ses ténèbres intérieures la toile qui captureras son bourreau. »
>  » Être pauvre signifie ne pas être conscient de ses propres limites. ëtre pauvre sinifie avoir cédé son droit de créateur en échange d’un travail qu’on n’aime pas et qu’on n’a jamais choisi. »

Autre citations et lien ici : http://magicservice.be/RECUEILLE%20DE%20PERLES%20A%20MEDITER.html#le_r%EAveur